AccueilATPATP - RomeSinner veut sa revanche : « J’ai perdu contre lui sur ce court....

Sinner veut sa revanche : « J’ai perdu contre lui sur ce court. Je vais devoir élever mon niveau »

-

Sans proposer une perfor­mance aboutie, Jannik Sinner a remporté son deuxième match au Masters 1000 de Rome, face à Jesper de Jong, 93e mondial (6−4, 6–2). En huitième de finale, il affron­tera Francisco Cerundolo son bour­reau dans la ville éter­nelle en 2023, au même stade de la compétition.

Après son match, au micro du tournoi (6−7, 6–2, 6–2), le numéro un mondial explique qu’il jouera cette rencontre avec un supplé­ment d’âme.

« Vous savez, chaque jour, chaque défi est diffi­cile à relever. Bien sûr, la dernière fois que j’ai joué ici, j’ai perdu contre lui sur ce terrain. Voyons ce qu’il en est. C’est un joueur extra­or­di­naire. Il vit une saison extra­or­di­naire. Il a fait un grand tournoi la semaine précé­dente. Ce sera diffi­cile. Je dois élever mon niveau si je veux rester à égalité. Voyons ce qu’il en est. C’est exac­te­ment le genre de défis dont j’ai besoin. J’essaie de comprendre où en est mon jeu. Ce sera un bon défi et un bon test pour moi. Nous verrons comment cela se passe ».