AccueilATPATP – RomeSonego sort un Thiem toujours convalescent

Sonego sort un Thiem toujours convalescent

-

Il y a des défaites qui peuvent encore davan­tage semer le doute. Celle concédée au bout de la nuit par Dominic Thiem face à Lorenzo en est sûre­ment une.

Alors qu’il servait pour le match dans un 3ème set privé des tifosis après le coup du clairon du couvre‐feu l’Autrichien a quelque peu déraillé en accu­mu­lant les mauvais choix.

En face Lorenzo qui ne lâchait rien depuis le début du duel conti­nuait sur le même tempo en s’ap­puyant sur sa première balle slicée très perfor­mante et son coup droit massue. Au final son opiniâ­treté allait être récom­pensée dans un tie‐break final à suspens : (6–4, 6–7, 7–6) après plus de 3H24 de jeu.

Côté autri­chien, il est clair que le jeu de Dominic est toujours là mais cela manque un peu de puis­sance et surtout de préci­sion. En effet, quand il s’agit de conclure ou de faire preuve d’une pointe de créa­ti­vité, le vain­queur de l’US Open 2020 semble emprunté.

Au final, ce succès de Sonego est mérité. Lorenzo aime sortir des gros. C’est ce qu’il avait déjà fait à Vienne en automne en élimi­nant un certain Novak Djokovic.

Instagram
Twitter