AccueilATPATP - RomeTaylor Fritz, tombeur de Grigor Dimitrov : "Comment puis-je devenir un joueur...

Taylor Fritz, tombeur de Grigor Dimitrov : « Comment puis‐je devenir un joueur de très haut niveau si je ne parviens pas à obtenir des résul­tats pendant la saison sur terre battue ? »

-

Alors qu’il est devenu le premier joueur améri­cain à atteindre les quarts de finale des trois Masters 1000 disputés sur terre battue, après sa victoire face à Grigor Dimitrov ce mardi (6−2, 6–7, 6–1), Taylor Fritz a été inter­rogé sur cette statis­tique en confé­rence de presse d’après match.

Et contrai­re­ment à ses aînés qui ont souvent snobé cette partie de la saison, le 13e joueur mondial entend bien devenir le meilleur joueur possible sur cette surface. 

« Oui, c’est une très bonne statis­tique. Cela fait long­temps que je me suis engagé à dipsuter tous les tour­nois sur terre battue. Avant, beau­coup d’Américains ne voulaient pas jouer toute la tournée ou ils sautaient Monte‐Carlo par exemple. Mais pour moi, la saison sur terre battue est une partie impor­tante. Il y a trois Masters, quelques autres tour­nois et un Grand Chelem. Comment puis‐je devenir un joueur de très haut niveau si je ne parviens pas à obtenir des résul­tats pendant la saison sur terre battue ? Parce que je ne suis pas assez bon pour dominer partout ailleurs. J’ai toujours pensé que si je voulais faire partie du top 10, je devais obtenir des résul­tats sur terre battue. »