Alors qu’il est devenu le premier joueur américain à atteindre les quarts de finale des trois Masters 1000 disputés sur terre battue, après sa victoire face à Grigor Dimitrov ce mardi (6−2, 6–7, 6–1), Taylor Fritz a été interrogé sur cette statistique en conférence de presse d’après match.
Et contrairement à ses aînés qui ont souvent snobé cette partie de la saison, le 13e joueur mondial entend bien devenir le meilleur joueur possible sur cette surface.
« Oui, c’est une très bonne statistique. Cela fait longtemps que je me suis engagé à dipsuter tous les tournois sur terre battue. Avant, beaucoup d’Américains ne voulaient pas jouer toute la tournée ou ils sautaient Monte‐Carlo par exemple. Mais pour moi, la saison sur terre battue est une partie importante. Il y a trois Masters, quelques autres tournois et un Grand Chelem. Comment puis‐je devenir un joueur de très haut niveau si je ne parviens pas à obtenir des résultats pendant la saison sur terre battue ? Parce que je ne suis pas assez bon pour dominer partout ailleurs. J’ai toujours pensé que si je voulais faire partie du top 10, je devais obtenir des résultats sur terre battue. »
Publié le mardi 14 mai 2024 à 16:16