AccueilATPATP - RomeTsitsipas avant sa finale contre Djokovic : "J'ai analysé ces matchs et...

Tsitsipas avant sa finale contre Djokovic : « J’ai analysé ces matchs et il y a beaucoup de facteurs qui déterminent comment vous allez vous en sortir contre eux »

-

Alors qu’il doit retrouver Novak Djokovic, ce dimanche en finale du Masters 1000 de Rome, pour la première fois depuis sa terrible défaite en finale de Roland‐Garros 2021 alors qu’il menait deux sets à rien, Stefanos Tsitsipas a affirmé avoir appris de ces matchs face au Big 3 et de cette fameuse finale. 

« Il y a beau­coup de leçons à tirer de tous ces matchs contre de grands joueurs, vous avez très peu de marge quand vous jouez contre eux. Lorsqu’il s’agit de prise de déci­sion ou de choix de frappe, il y a beau­coup de facteurs qui déter­minent comment vous allez vous en sortir contre eux. J’ai analysé ces matchs. Il y a des choses qui n’ont pas fonc­tionné pour moi après avoir mené par deux sets à zéro à Roland Garros. Je suppose que je me suis montré assez têtu et que je ne voulais pas changer parce que ça marchait jusqu’à présent. »