AccueilATPATP - RomeTsitsipas : "Ce serait une erreur de vouloir esquiver Djokovic parce que...

Tsitsipas : « Ce serait une erreur de vouloir esquiver Djokovic parce que cela revien­drait à éviter le meilleur de ce que le tennis à offrir »

-

Interrogé sur une éven­tuelle confron­ta­tion face à Novak Djokovic, joueur qu’il ne pourra rencon­trer qu’en finale du Masters 1000 de Rome, Stefanos Tsitsipas a eu une réflexion inté­res­sante concer­nant le fait de vouloir affronter ou non les meilleurs joueurs de ce sport. 

« Bien sûr, tout le monde veut le battre, mais ce serait une erreur de vouloir esquiver Djokovic parce que cela revien­drait à éviter le meilleur de ce que le tennis à offrir. Si vous restez dans la médio­crité, vous pouvez rester au même niveau, sans progresser, donc je ne veux pas être un joueur comme les autres. Un jour, je pourrai dire à mes petits‐enfants que j’ai pu battre les meilleurs, même si j’ai perdu quelques fois, mais ce n’est pas grave de perdre. Ce qui compte, c’est de vous donner l’oc­ca­sion de repousser vos limites et de vous main­tenir sur ces grandes scènes. »