Particulièrement attendu par les fans italiens et plus globalement de tennis, le duel entre Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner a tenu toutes ses promesses ce vendredi, en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.
Favori de par son classement et son vécu, le joueur grec entame tambour battant cette rencontre en menant rapidemment 3 jeux à 0. Mais poussé par un public italien toujours aussi chaleureux, Sinner se rebiffe et revient à hauteur de son adversaire en produisant un gros effort qui aura son importance par la suite. Au coude à coude jusqu’au jeu décisif de cette première manche interminable, c’est finalement le 5e joueur mondial qui s’en sort après une lutte intense d’1h30 de jeu.
Visiblement touché physiquement, Jannik passe plusieurs minutes au vestiaire en compagnie du physiothérapeute avant de revenir sur le court dans une forme assez différente. Breaké d’entrée, le 13e joueur mondial n’est plus aussi tranchant alors qu’en face, Stefanos ne bronche pas et continue son entreprise de destruction du jeu de son adversaire grâce notamment à une vélocité intacte.
Plus complet, plus expérimenté et tout simplement plus dominant, Stefanos Tsitsipas s’impose après un sacré duel de 2h10 de jeu : 7–6(5), 6–2. Pour une nouvelle place en finale sur cette tournée de terre battue après son sacre à Monte‐Carlo, le Grec retrouvera Alexander Zverev, contre qui il vient de s’incliner au même stade de la compétition à Madrid.
Publié le vendredi 13 mai 2022 à 15:49