Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, ce sont un peu les meilleurs ennemis du circuit.
Ce fut très tendu entre les deux joueurs au moment de « l’affaire » des pauses toilettes à Cincinnati en 2021. Depuis la Laver Cup où ils ont passé plusieurs jours ensemble au sein de la Team Europe, ils entretiennent des relations cordiales même si leur rivalité reste bien réelle.
Avant leur 12e face à face, en demi‐finales ce samedi à Rome (14h30), une semaine après la victoire de Zverev à Madrid au même stade de la compétition, Tsitsipas a été élogieux envers l’Allemand, contre qui il mène 7–4.
« C’est un joueur qui me rend toujours les choses difficiles quand nous nous affrontons, il a de l’expérience et cela me motive beaucoup de jouer contre lui. Je veux toujours montrer la meilleure version de moi‐même contre lui et j’en ai besoin pour gagner. Je sais que s’il est dans un bon jour, il fera peu d’erreurs et je devrais prendre de très bonnes décisions. Sascha a commencé dans l’élite des années avant moi. Même si je ne sais pas si je l’ai montré, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli. »
Publié le samedi 14 mai 2022 à 08:48