Très nerveux lors de son entrée en lice à Rome, Stefanos Tsitsipas a changé d’attitude contre Cameron Norrie au troisième tour. Lors de l’interview sur le court après sa victoire, 6–2, 7–6(1), le Grec a justement été interrogé à ce sujet.
Question : « Vous aviez l’air beaucoup plus heureux que lorsque vous êtes entré sur le terrain il y a deux jours… est‐ce juste la vie, vous avez des jours difficiles ? »
Tsitsipas : « Vous vivez parfois des jours difficiles, même en tant que joueur de tennis. Beaucoup de gens qui ont un travail normal vivent aussi ce genre de jour. Vous devez comprendre qu’en tant qu’athlètes, nous passons aussi par des émotions, des hauts et des bas. En fin de compte, nous sommes des êtres humains. Il est important de trouver quelque chose qui vous motive et vous permet de bloquer les émotions et les sentiments que vous pouvez ressentir ou, au moins, si vous les ressentez, d’essayer de les minimiser autant que possible. J’étais heureux de me trouver dans un endroit heureux comme celui‐ci aujourd’hui. Je pense que cela s’est vu dans mon tennis. Je vise ce genre de sentiments tous les jours ».
En huitièmes de finale, le Grec affrontera Alex de Minaur, tombeur de Felix Auger‐Aliassime.
Publié le lundi 13 mai 2024 à 14:58