AccueilATPATP - RomeTsitsipas sur son changement d'attitude : "Beaucoup de gens qui ont un...

Tsitsipas sur son chan­ge­ment d’at­ti­tude : « Beaucoup de gens qui ont un travail normal vivent aussi ce genre de jour. Vous devez comprendre qu’en tant qu’ath­lètes, nous passons aussi par des émotions, des hauts et des bas »

-

Très nerveux lors de son entrée en lice à Rome, Stefanos Tsitsipas a changé d’at­ti­tude contre Cameron Norrie au troi­sième tour. Lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire, 6–2, 7–6(1), le Grec a juste­ment été inter­rogé à ce sujet. 

Question : « Vous aviez l’air beau­coup plus heureux que lorsque vous êtes entré sur le terrain il y a deux jours… est‐ce juste la vie, vous avez des jours difficiles ? »

Tsitsipas : « Vous vivez parfois des jours diffi­ciles, même en tant que joueur de tennis. Beaucoup de gens qui ont un travail normal vivent aussi ce genre de jour. Vous devez comprendre qu’en tant qu’ath­lètes, nous passons aussi par des émotions, des hauts et des bas. En fin de compte, nous sommes des êtres humains. Il est impor­tant de trouver quelque chose qui vous motive et vous permet de bloquer les émotions et les senti­ments que vous pouvez ressentir ou, au moins, si vous les ressentez, d’es­sayer de les mini­miser autant que possible. J’étais heureux de me trouver dans un endroit heureux comme celui‐ci aujourd’hui. Je pense que cela s’est vu dans mon tennis. Je vise ce genre de senti­ments tous les jours ».

En huitièmes de finale, le Grec affron­tera Alex de Minaur, tombeur de Felix Auger‐Aliassime.