AccueilATPATP - RomeTsonga sorti par Fognini

Tsonga sorti par Fognini

-

Jo‐Wilfried Tsonga (92ème) faisait son retour à Rome face à l’un des hommes en forme du moment, Fabio Fognini (12ème). L’Italien s’est montré impé­rial pour s’im­poser 6–3, 6–4 en 1h23 de jeu et filer au deuxième tour.

Dès le tirage au sort, on savait que la tâche serait très diffi­cile à accom­plir pour Jo‐Wilfried Tsonga. Contre Fabio Fognini, vain­queur à Monte‐Carlo, le Manceau avait besoin de sortir le match parfait pour conti­nuer son parcours à Rome. L’Italien est très vite rentré dans son match, avec un break réalisé à 2–1. Porté par son public, il a pu lâcher quelques coups somp­tueux à l’image d’un énorme revers long de ligne. Le Français a eu certes quelques oppor­tu­nités pour revenir dans le set (0/3 sur les balles de break), mais il l’a fina­le­ment concédé sur le score de 6–3. Une première manche compli­quée pour le 92ème mondial, qui a notam­ment été en panne au service, avec seule­ment 52% de premières balles passées.

Dans le deuxième acte, le scénario s’est répété. Tsonga a été breaké d’en­trée, lais­sant à Fognini l’op­por­tu­nité de dérouler jusqu’à la fin du match. Au final, le Français s’est incliné 6–3, 6–4 en 1h23 de jeu. Pour l’Italien, l’en­trée en matière a été plutôt simple et il pour­rait retrouver un autre trico­lore au prochain tour en la personne de Benoit Paire. De son côté, le Manceau essaiera de retrouver des sensa­tions sur la terre battue de Lyon la semaine prochaine.

Instagram
Twitter