Au micro de Sky Sports, l’ex‐9e mondial, Fabio Fognini, a annoncé qu’il participait pour la dernière fois de sa carrière au Masters 1000 de Rome (7 au 18 mai).
Fognini prima dell’Atp Roma 2025 : « Saranno i miei ultimi Internazionali d’Italia » #SkySport #SkyTennishttps://t.co/et6SDKKi4M
— skysport (@SkySport) May 7, 2025
« Je veux laisser la place aux jeunes. J’ai eu une belle carrière, je suis très heureux. Et comme dans toute chose, il y a un début et une fin. C’est le tournoi de rêve, le tournoi où vous essayez toujours de bien jouer, donc vous avez une pression supplémentaire. Le match inoubliable contre Murray, qui était à l’époque numéro un mondial, est sans aucun doute le meilleur match que j’ai joué ici. Au fil des ans, je me suis rendu compte que le tennis est une affaire de passion, de sacrifices, d’un peu de chance parfois, et de bonheur. »
😟 Le temps passe. Federer, Rafa, Murray, Gasquet bientôt, et là Fabio…
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) May 7, 2025
Fognini, 107e, 38 ans le 24 mai, a décidé que ce serait son 18e et dernier tournoi de Rome, où il atteignit les 1⁄4 en 2018 avant d’être battu par Nadal.
1er adversaire : Fearnley, 57e.
« Le temps passe. Federer, Rafa, Murray, Gasquet bientôt, et là Fabio… Fognini, 107e, 38 ans le 24 mai, a décidé que ce serait son 18e et dernier tournoi de Rome, où il atteignit les 1⁄4 en 2018 avant d’être battu par Nadal. 1er adversaire : Fearnley, 57e », a commenté le journaliste Benoît Maylin en réaction à l’annonce de l’Italien de bientôt 38 ans.
Publié le mercredi 7 mai 2025 à 14:54