Opposé à Juan Monaco aujourd’hui au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, Stan Wawrinka a eu chaud, très chaud. Mal embarqué dans cette rencontre face à un Pico qui a baissé de rythme sur la fin, le Suisse s’est finalement imposé 4–6 6–3 6–2. En huitièmes de finale, il affrontera Gilles Simon ou Dominic Thiem.
2h12, c’est le temps qu’il aura fallu à Stan Wawrinka pour se défaire de Juan Monaco à Rome cet après‐midi. Le Suisse a joué sur courant alternatif, ne se mettant pas dans les meilleures dispositions en début de match. Stanimal a eu du mal à se mettre totalement dedans, se faisant breaker à trois reprises dans le premier set. Par la suite, il débute bien mal la seconde manche en concédant son jeu de service d’entrée. Mené 3–1, il choisit alors de se réveiller, lache ses coups et prend les rênes de la rencontre. Il s’impose finalement 4–6 6–3 6–2, profitant de la baisse de régime de son adversaire, diminué à la cuisse droite. Wawrinka l’a donc échappé belle aujourd’hui, mais il y a fort à parier que ce sera autre chose en huitièmes, avec un potentiel affrontement face à Gilles Simon.
Untidy from #Wawrinka, but gets the ‘W’. Through to play Thiem or Simon in Rome. http://t.co/kRsZ9udpkC pic.twitter.com/rpgWgLArh1
— TennisTV (@TennisTV) 12 Mai 2015
Publié le mardi 12 mai 2015 à 16:01