Accueil ATP ATP - Rome Zverev : "J’ai besoin de temp"

Zverev : « J’ai besoin de temp »

-

Finaliste sortant, Alexander Zverev débute son parcours dans la ville éternelle face à Matteo Berrettini. Avant son entrée en lice, l’Allemand, de passage en conférence de presse, s’est confié sur sa période difficile et sa séparation avec son agent (propos relayés par puntodebreak).

Sur sa période difficile…

« Comme je l’ai dit au début de la saison sur terre battue, j’ai besoin de temps et de matchs. Chaque tournoi se passe de mieux en mieux. À Madrid, j’ai joué proche de mon meilleur niveau. J’aurais pu gagner le match contre Tsitsipas (en quart de finale) car j’ai eu des balles de break au début du troisième. La confiance a eu son impact, lui a gagné beaucoup de matchs et pas moi. Si j’avais gagné cette rencontre, qui sait ce qu’il se serait passé par la suite. »

Sur sa séparation avec son agent Patricio Apey…

« Je suis un jeune homme qui essaie de construire sa marque. Cela prend du temps et de l’énergie. Je dois faire face à beaucoup de choses, comme les avocats. Je dois tout faire car je n’ai personne pour ça. La raison pour laquelle j’ai si bien joué l’année dernière est que j’étais focalisé uniquement sur le tennis. Maintenant, je dois gérer mes mails, répondre à telle personne, passer des appels puis aller m’entraîner. Je suis très jeune et je dois apprendre à le gérer. C’est une expérience qui me rendra plus fort et meilleur. Je reprends confiance petit à petit sur le court et je commence à être plus agressif. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook