Accueil ATP ATP – Rome Zverev : « J’ai besoin de temp »

Zverev : « J’ai besoin de temp »

-

Finaliste sor­tant, Alexander Zverev débute son par­cours dans la ville éter­nelle face à Matteo Berrettini. Avant son entrée en lice, l’Allemand, de pas­sage en confé­rence de presse, s’est confié sur sa période dif­fi­cile et sa sépa­ra­tion avec son agent (pro­pos relayés par pun­to­de­break).

Sur sa période difficile…

« Comme je l’ai dit au début de la sai­son sur terre bat­tue, j’ai besoin de temps et de matchs. Chaque tour­noi se passe de mieux en mieux. À Madrid, j’ai joué proche de mon meilleur niveau. J’aurais pu gagner le match contre Tsitsipas (en quart de finale) car j’ai eu des balles de break au début du troi­sième. La confiance a eu son impact, lui a gagné beau­coup de matchs et pas moi. Si j’avais gagné cette ren­contre, qui sait ce qu’il se serait pas­sé par la suite. »

Sur sa sépa­ra­tion avec son agent Patricio Apey…

« Je suis un jeune homme qui essaie de construire sa marque. Cela prend du temps et de l’énergie. Je dois faire face à beau­coup de choses, comme les avo­cats. Je dois tout faire car je n’ai per­sonne pour ça. La rai­son pour laquelle j’ai si bien joué l’année der­nière est que j’étais foca­li­sé uni­que­ment sur le ten­nis. Maintenant, je dois gérer mes mails, répondre à telle per­sonne, pas­ser des appels puis aller m’entraîner. Je suis très jeune et je dois apprendre à le gérer. C’est une expé­rience qui me ren­dra plus fort et meilleur. Je reprends confiance petit à petit sur le court et je com­mence à être plus agressif. »

Instagram
Twitter