La nouvelle génération semble prendre peu à peu le pouvoir sur le circuit ATP. Jannik Sinner et Carlos Alcaraz comptant déjà trois Grands Chelem à eux deux.
Ils font mieux que la génération des Zverev, Tsitsipas, Rublev, Medvedev à laquelle un avenir brillant était promis. Pourtant, Alexander Zverev juge que ce manque de réussite en Grand Chelem n’est pas à mettre à leur discrédit.
Dans un entretien accordé à Tennis Channel, Alexander Zverev rappelle que sa génération a dû batailler avec le Big 3 au complet en début de carrière.
« Je pense que tout le monde sera là à Paris. Je reviens de trois demi‐finales consécutives à Roland‐Garros, dont une qui s’est terminée à l’hôpital (en 2022 lorsqu’il s’est gravement blessé contre Nadal, ndlr). C’est évidemment un tournoi important pour mon calendrier et je veux me donner les meilleures chances de le gagner. Notre génération, moi, Daniil, Stefanos… : nous sommes tous de grands joueurs. La plus grande différence entre nous et la jeune génération est que nous avons dû jouer contre Djokovic, Nadal et Federer lors de nos premières années sur le circuit, un défi difficile au tennis. Mais nous avons quand même réussi à les battre. Medvedev a battu Novak en finale d’un Grand Chelem, je l’ai battu en demi‐finale des Jeux Olympiques et j’ai joué de grands matchs contre Rafa. »
Publié le mercredi 15 mai 2024 à 14:16