AccueilATPATP - Rome"Zverev ne fait aucune autocritique. Federer lui-même lui a dit qu'il était...

« Zverev ne fait aucune auto­cri­tique. Federer lui‐même lui a dit qu’il était trop défensif dans les moments impor­tants. Sascha lui a répondu qu’il le savait. Le résultat est iden­tique : c’est le même Zverev depuis toujours », lance José Moron

-

La nouvelle sortie d’Alexander Zverev en confé­rence de presse après sa défaite face à Lorenzo Musetti en quarts de finale du Masters 1000 de Rome a confirmé une chose : l’Allemand semble inca­pable de se remettre en question. 

Après avoir critiqué les balles et s’être permis de juger le style de jeu de son adver­saire, l’ac­tuel 2e joueur mondial s’est attiré les foudres de notre confrère espa­gnol, José Moron, rédac­teur en chef du site Puntodebreak. Et on ne pour­rait être plus d’accord. 

« Il se fait des illu­sions. Je suppose qu’il est plus facile de blâmer le monde que de se blâmer soi‐même. Sans auto­cri­tique, il est diffi­cile de progresser dans quelque domaine que ce soit. Sans entraî­neur pour dire les choses telles qu’elles sont, il est diffi­cile d’avancer. Federer lui‐même lui a dit il y a un an qu’il était trop défensif dans les moments impor­tants. Sascha lui a répondu qu’il le savait. Le résultat est iden­tique : c’est le même Zverev depuis toujours. »