Accueil ATP ATP - Rome Zverev pique sa crise

Zverev pique sa crise

-

En proie à des soucis personnels sur et en dehors du court, Alexander Zverev a reconnu après sa défaite au premier tour contre Matteo Berrettini qu’il accusait le coup sur son niveau de jeu actuel. L’Allemand de 22 ans serait-il en train de faire une crise d’adolescent ?

Rien ne va plus pour Alexander Zverev. Après avoir fini l’année 2018 en trombe avec son succès au Masters, le jeune allemand effectue une saison 2019 bien en-dessous des attentes. « Sascha » a été incapable de défendre ses points depuis le début de la période sur ocre, alors qu’il était tenant du titre à Munich et Madrid, ainsi que finaliste à Rome. Battu dès son entrée en lice par Matteo Berrettini (7-5, 7-5), le 5ème mondial a avoué qu’il n’avait pas la tête au tennis en ce moment. Il semble visiblement très pris par ses soucis personnels, entre sa rupture avec sa petite amie et la séparation difficile avec son agent Patricio Apey. Et à 22 ans, il n’a pas l’air de supporter toutes ces choses à la fois comme il l’a déclaré en conférence de presse :

« Cette situation me pèse beaucoup. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas l’envie de prendre ma raquette dans les prochains jours. Je n’ai pas la motivation pour jouer au tennis, ça n’est jamais arrivé auparavant. Au tennis, les choses peuvent changer très vite. Peut-être que je peux arriver à Roland-Garros et gagner, mais pour l’instant je n’ai pas la tête à Paris. Je suis juste extrêmement déçu de ce que j’ai montré sur le court aujourd’hui. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook