AccueilATPATP - RomeZverev pique sa crise

Zverev pique sa crise

-

En proie à des soucis person­nels sur et en dehors du court, Alexander Zverev a reconnu après sa défaite au premier tour contre Matteo Berrettini qu’il accu­sait le coup sur son niveau de jeu actuel. L’Allemand de 22 ans serait‐il en train de faire une crise d’adolescent ?

Rien ne va plus pour Alexander Zverev. Après avoir fini l’année 2018 en trombe avec son succès au Masters, le jeune alle­mand effectue une saison 2019 bien en‐dessous des attentes. « Sascha » a été inca­pable de défendre ses points depuis le début de la période sur ocre, alors qu’il était tenant du titre à Munich et Madrid, ainsi que fina­liste à Rome. Battu dès son entrée en lice par Matteo Berrettini (7−5, 7–5), le 5ème mondial a avoué qu’il n’avait pas la tête au tennis en ce moment. Il semble visi­ble­ment très pris par ses soucis person­nels, entre sa rupture avec sa petite amie et la sépa­ra­tion diffi­cile avec son agent Patricio Apey. Et à 22 ans, il n’a pas l’air de supporter toutes ces choses à la fois comme il l’a déclaré en confé­rence de presse :

« Cette situa­tion me pèse beau­coup. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas l’envie de prendre ma raquette dans les prochains jours. Je n’ai pas la moti­va­tion pour jouer au tennis, ça n’est jamais arrivé aupa­ra­vant. Au tennis, les choses peuvent changer très vite. Peut‐être que je peux arriver à Roland‐Garros et gagner, mais pour l’ins­tant je n’ai pas la tête à Paris. Je suis juste extrê­me­ment déçu de ce que j’ai montré sur le court aujourd’hui. »