Accueil ATP ATP - Rome

Zverev stoppe le bour­reau de Djokovic et se qualifie pour sa 11e finale en Masters 1000 !

5569

Alexander Zverev en finale de Masters 1000 pour la onzième fois. 

L’Allemand a assumé son statut de favori en demies à Rome face à la surprise Alejandro Tabilo : 1–6, 7–6(4), 6–2, en 2h19 de jeu. 

Largement dominé dans le premier set et en grande diffi­culté au retour de service, l’Allemand a fina­le­ment pu mettre son jeu en place lorsque le Chilien est apparu emprunté physi­que­ment dans la manche déci­sive, après un tie‐break mal géré dans lequel il a mené 2–0. Peut‐être à cause de la tension et des émotions, ce qui n’au­rait rien de surprenant.

Le 5e mondial aura l’oc­ca­sion dimanche contre Nicolas Jarry ou Tommy Paul de remporter un 6e Masters 1000 (un 2e à Rome) et un 22e titre en carrière, à 27 ans. A noter qu’en cas de sacre, il doublera égale­ment Daniil Medvedev au clas­se­ment ATP avant Roland‐Garros (25 mai au 9 juin).

Tombeur cette semaine de Novak Djokovic, Karen Khachanov ou encore de Zhizhen Zhang, Tabilo va lui grimper au 25e rang mondial, à 26 ans. Impressionnant. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.