AccueilATPATP – RotterdamChardy fait craquer Humbert

Chardy fait craquer Humbert

-

On pouvait croire Ugo Humbert guéri de son trau­ma­tisme austra­lien face à Kyrgios, après sa victoire à l’ar­ra­chée contre Griekspoor à l’Open Sud de France en sauvant plusieurs balles de match. Que nenni. Opposé à Jérémy Chardy (64e) au 1er tour de l’Open de Rotterdam, nul doute que le jeune Français (31e) va ressasser encore long­temps ses balles de match manquées.

Se retrou­vant par deux fois à 30–0 sur son service pour la victoire et se procu­rant deux balles de match, Humbert finit à chaque fois par craquer pour se faire emmener jusqu’à un tie‐break décisif. Le genre d’exer­cice qui doit lui laisser de mauvais souve­nirs, surtout après avoir déjà laissé filé celui du 2ème set. Le scénario ne change pas au 3ème et après avoir été mené toute la partie, c’est fina­le­ment le Pallois qui l’emporte : 4–6, 7–6 (4), 7–6 (4).

Mais si l’issue est cruelle pour Humbert, il ne faut pas manquer de souli­gner la très belle comba­ti­vité de son aîné, qui n’aura jamais lâché après être passé par les quali­fi­ca­tions. Il faudra au moins cela pour espérer triom­pher du prochain tour, qui sera proba­ble­ment face au récent vain­queur de l’Open Sud de France, David Goffin (14e), si celui‐ci triomphe de Jan‐Lennard Struff (37e) ce mercredi. 

Instagram
Twitter