AccueilATPATP - RotterdamDe Minaur choisit son adversaire favori entre Alcaraz et Sinner : «...

De Minaur choisit son adver­saire favori entre Alcaraz et Sinner : « J’ai l’im­pres­sion que je peux le brus­quer un peu, le coincer, lui faire mal et lui rendre la vie difficile »

-

Alex De Minaur va commencer à en vouloir sérieu­se­ment à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz de le priver de titre à Rotterdam. Battu en 2024 par l’Italien, il a cette fois‐ci succombé à la puis­sance de l’Espagnol. Mais après la rencontre, il a comparé son adver­sité avec les deux joueurs, esti­mant que le matchup contre ‘Carlitos’ lui était un peu plus favorable.

« Quand je joue contre Carlos, nous avons toujours des batailles très dures. Il faut juste que ces matchs se déroulent en ma faveur. C’est clai­re­ment mieux pour moi d’af­fronter Carlos. J’ai l’im­pres­sion que je peux le brus­quer un peu, le coincer, lui faire mal et lui rendre la vie diffi­cile. Mais je n’ai pas encore vrai­ment réussi à faire ça contre Jannik, donc le tennis est une ques­tion de confron­ta­tions. Vous avez souvent diffé­rents types de joueurs, diffé­rents styles de jeu qui font plus mal ou qui font moins mal (à certains joueurs). Je pensais vrai­ment avoir mes chances contre Alcaraz. J’étais proche de l’ob­jectif, mais ça n’a pas tourné en ma faveur, mais j’es­père que la prochaine fois je l’aurai. »