AccueilATPATP - RotterdamFederer est fixé

Federer est fixé

-

Alors qu’il a décidé d’accepter la wild‐card pour prendre part à l’ATP 500 de Rotterdam, Roger Federer débu­tera son parcours hollan­dais face à un joueur issu des quali­fi­ca­tions. Objectif : trois victoires (soit une place dans le dernier carré) pour la première place mondiale.

Deux jours après avoir annoncé sa parti­ci­pa­tion à l’ATP 500 de Rotterdam, Roger Federer en sait plus de ce qui l’attend aux Pays‐Bas. Le Suisse, vain­queur de son 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, débu­tera son parcours face à un joueur issu des quali­fi­ca­tions. Au deuxième tour, il affron­tera le vain­queur du duel entre Philipp Kohslchreiber et Karen Khachanov (quart de fina­liste de l’Open Sud de France).

Un match décisif face à Wawrinka ?

En quarts de finale, le Bâlois pour­rait croiser la route de son compa­triote et ami, Stan Wawrinka. Un match qui serait forcé­ment parti­cu­lier puisqu’il serait décisif dans l’optique d’un retour à la première place mondiale. Roger Federer a besoin d’aller en demi‐finale pour retrouver la place de numéro 1 mondial.