AccueilATPATP - RotterdamFederer : "Je vais tout donner pour être à nouveau numéro 1"

Federer : « Je vais tout donner pour être à nouveau numéro 1 »

-

Invité sur le tournoi de Rotterdam, Roger Federer vise sans surprise la première place mondiale. Après avoir obtenu un 20ème titre du Grand Chelem en carrière, le Suisse compte bien recon­quérir le trône de l’ATP pour la première fois depuis octobre 2012, une éter­nité. Pour cela, il devra atteindre les demi‐finales avec un éven­tuel quart face à son compa­triote Stan Wawrinka. A deux jours d’af­fronter Ruben Bemelmans au premier tour, il a livré ses impres­sions en confé­rence de presse.

Sur la déci­sion de venir à Rotterdam …
« C’est après l’Open d’Australie que j’ai commencé à penser au clas­se­ment. On a bien réfléchi avec mon équipe et on a pensé que ce serait sympa de venir à Rotterdam, de tenter le coup. Je vais tout donner, je suis vrai­ment très motivé et avoir la chance de jouer pour la première place, ce n’est pas rien. » 

Sur le fait de rede­venir numéro 1 mondial …
« J’espère vrai­ment rede­venir numéro 1 mondial. Parvenir à recon­quérir cette place serait incroyable. Je vais mettre tout mon cœur et ma tête pour bien jouer et parvenir à cet objectif. Je suis en très bonne forme et dési­reux de jouer à un très haut niveau. »

Sur le fait d’éven­tuel­le­ment affronter Wawrinka en quarts …
« C’est exci­tant de voir Stan dans ma partie de tableau et c’est super qu’il soit de retour après ses soucis de bles­sure. Jouer la première place c’est déjà génial quel que soit l’ad­ver­saire mais le faire contre Stan ça serait un peu comme une finale de Grand Chelem. »

Sur le fait de jouer sur terre battue cette saison …
« C’est une possi­bi­lité, je n’écarte rien. La saison de terre va vite arriver et si je joue bien pendant le prin­temps et que je suis en bonne forme je pour­rais me laisser tenter. Mais si je joue ce sera léger. »