AccueilATPATP - RotterdamFederer s'en rapproche

Federer s’en rapproche

-

Au lende­main de sa démons­tra­tion face à Ruben Bemelmans, Roger Federer a été moins flam­boyant pour dominer Philipp Kohlschreiber. Le Suisse, qui a écarté deux balles de set dans le jeu décisif, s’impose 7–6(8), 7–5 après 1h41 de jeu pour rejoindre les quarts de finale. Il y affron­tera Robin Haase ou Tallon Griekspoor.

Un match. Roger Federer est à une marche de remonter sur la première place mondiale pour la première fois depuis novembre 2012. Le Suisse s’est offert le droit d’y parvenir après avoir pris le meilleur sur Philipp Kohlschreiber au terme d’une rencontre plai­sante et où il a dû s’employer. Après avoir démoli façon puzzle le pauvre Ruben Bemelmans, le Bâlois est tombé sur un très bon Kohlschreiber qui a su lui tenir tête. L’Allemand aurait même pu remporter le premier set, lui qui s’est procuré deux oppor­tu­nités de virer en tête dans le jeu décisif (à 6–4).

Un quart de finale pour l’histoire…

Comme lors de son premier tour, Roger Federer s’est appuyé sur un service dévas­ta­teur : 68% de premières avec 89% de réus­site sur ses premières et aucune balle de break concédée. Si les deux hommes se tiennent, Kohlschreiber craque à 5–5 dans un jeu où il commet deux doubles fautes. Federer saute sur l’occasion et boucle la rencontre 7–6(8), 7–5 après 1h41 de jeu. Il sera donc au rendez‐vous des quarts de finale où il attend le vain­queur du duel entre Robin Haase ou Tallon Griekspoor, le tombeur de Stan Wawrinka. Un match qui peut lui permettre de devenir, à 36 ans, le plus vieux numéro 1 mondial de l’histoire…

Article précédentFederer en quarts
Article suivantMonfils en quarts