AccueilATPATP - RotterdamJo-Wilfried Tsonga : "Ne pas prendre le moindre risque"

Jo‐Wilfried Tsonga : « Ne pas prendre le moindre risque »

-

Jo‐Wilfried Tsonga a annoncé qu’il ne parti­ci­pe­rait pas au tournoi ATP 500 de Rotterdam qui débute lundi. Sur son site offi­ciel, le Manceau a détaillé les raisons de son forfait.

« C’était le programme. Malheureusement, je dois renoncer à me rendre aux Pays‐Bas. Je souffre d’une petite déchi­rure aux abdo­mi­naux et je ne veux pas prendre le moindre risque. Cette bles­sure, je l’ai contractée à Melbourne lors de mon huitième de finale face à Nicolas Almagro. J’ai aussi ressenti la gêne contre Novak Djokovic et Roger Federer. Après avoir effectué des examens, on a observé une petite lésion de deux centimètres. »

Le numéro 1 fran­çais a par la suite tenu à rassurer les orga­ni­sa­teurs et le public marseillais. Sa parti­ci­pa­tion pour l’Open 13 ne semble effec­ti­ve­ment pas compro­mise. « Je compte bien aller défendre mon titre ! » déclare‐t‐il. « Le règle­ment de l’ATP m’oblige à me rendre à Rotterdam. J’espère reprendre l’en­traî­ne­ment en début de semaine prochaine. On mettra de côté le service. Le timing me semble bon car les quatre premières têtes de série à Marseille seront exemp­tées de premier tour. Ça me lais­sera un peu de temps supplé­men­taire pour me préparer. »