Jo‐Wilfried Tsonga a annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi ATP 500 de Rotterdam qui débute lundi. Sur son site officiel, le Manceau a détaillé les raisons de son forfait.
« C’était le programme. Malheureusement, je dois renoncer à me rendre aux Pays‐Bas. Je souffre d’une petite déchirure aux abdominaux et je ne veux pas prendre le moindre risque. Cette blessure, je l’ai contractée à Melbourne lors de mon huitième de finale face à Nicolas Almagro. J’ai aussi ressenti la gêne contre Novak Djokovic et Roger Federer. Après avoir effectué des examens, on a observé une petite lésion de deux centimètres. »
Le numéro 1 français a par la suite tenu à rassurer les organisateurs et le public marseillais. Sa participation pour l’Open 13 ne semble effectivement pas compromise. « Je compte bien aller défendre mon titre ! » déclare‐t‐il. « Le règlement de l’ATP m’oblige à me rendre à Rotterdam. J’espère reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine. On mettra de côté le service. Le timing me semble bon car les quatre premières têtes de série à Marseille seront exemptées de premier tour. Ça me laissera un peu de temps supplémentaire pour me préparer. »
Publié le samedi 6 février 2010 à 00:34