AccueilATPATP - RotterdamLes Français en force à Rotterdam

Les Français en force à Rotterdam

-

Pas moins de neuf Français sont engagés au tournoi de Rotterdam qui s’ouvre aujourd’hui. Autour des favoris Nadal et Murray, ils auront leur carte à jouer. Clément, Tsonga, Bennetau, Llodra, Tsonga et Monfils appa­raissent dans la partie de tableau du cham­pion olympique.

Les Tricolores n’au­ront, pour la plupart, pas droit à un tour de chauffe. Arnaud Clément sera d’en­trée opposé au Russe Dmitry Tursunov et Julien Benneteau se paie Feliciano Lopez. De même, Gilles Simon n’aura pas le temps de tenter des choses inédites, comme il l’avait fait à Sydney, puisque d’emblée il croise la route de Philipp Kohlschreiber, 27e mondial. Laurent Recouderc, issu des quali­fi­ca­tions, a droit à Mikhail Youzhny. Le tenant du titre, Michaël Lodra, hérite d’Ivo Karlovic. Le tirage au sort a égale­ment réservé un duel franco‐français entre Paul‐Henri Mathieu et Richard Gasquet. 
Seuls Jo Tsonga et Gaël Monfils auront réel­le­ment droit à un démar­rage en douceur. Le vain­queur à Johannesbourg affronte le wild‐card hollan­dais Jesse Huta Galung et pour­rait bien retrouver Nadal dès les quarts de finale. La Monf’  » jouera le qualifié suisse Stephane Bohli. 

Dans le reste du tableau, Rafael Nadal est face à Simone Bolelli, Andy Murray doit se mesurer à Ivan Ljubicic. A noter le duel 100% russe entre Nikolay Davydenko, qui n’a que deux matches dans les jambes en 2009, et Igor Andreev.