Accueil ATP ATP - Rotterdam Les Français en force à Rotterdam

Les Français en force à Rotterdam

-

Pas moins de neuf Français sont engagés au tournoi de Rotterdam qui s’ouvre aujourd’hui. Autour des favoris Nadal et Murray, ils auront leur carte à jouer. Clément, Tsonga, Bennetau, Llodra, Tsonga et Monfils apparaissent dans la partie de tableau du champion olympique.

Les Tricolores n’auront, pour la plupart, pas droit à un tour de chauffe. Arnaud Clément sera d’entrée opposé au Russe Dmitry Tursunov et Julien Benneteau se paie Feliciano Lopez. De même, Gilles Simon n’aura pas le temps de tenter des choses inédites, comme il l’avait fait à Sydney, puisque d’emblée il croise la route de Philipp Kohlschreiber, 27e mondial. Laurent Recouderc, issu des qualifications, a droit à Mikhail Youzhny. Le tenant du titre, Michaël Lodra, hérite d’Ivo Karlovic. Le tirage au sort a également réservé un duel franco-français entre Paul-Henri Mathieu et Richard Gasquet.
Seuls Jo Tsonga et Gaël Monfils auront réellement droit à un démarrage en douceur. Le vainqueur à Johannesbourg affronte le wild-card hollandais Jesse Huta Galung et pourrait bien retrouver Nadal dès les quarts de finale. La Monf' » jouera le qualifié suisse Stephane Bohli.

Dans le reste du tableau, Rafael Nadal est face à Simone Bolelli, Andy Murray doit se mesurer à Ivan Ljubicic. A noter le duel 100 % russe entre Nikolay Davydenko, qui n’a que deux matches dans les jambes en 2009, et Igor Andreev.

Instagram
Twitter