AccueilATPATP - RotterdamMahut ne s’arrête plus !

Mahut ne s’arrête plus !

-

Nicolas Mahut est en pleine bourre ! Issu des quali­fi­ca­tions, l’Angevin se qualifie pour le dernier carré après sa très belle victoire sur Viktor Troicki, 6–2 6–1, en seule­ment 1h10 de jeu ! Le Tricolore jouera sa place pour la finale contre Martin Klizan ou Roberto Bautista Agut.

Qui arrê­tera Nicolas Mahut ? Pour l’instant, personne ! Et ce n’est pas Viktor Troicki qui dira le contraire ! Le Serbe, en pleine forme depuis le début de la saison avec un titre à Sydney et une finale à Sofia, a été balayé par l’Angevin ! Le Tricolore a réalisé le match parfait de bout en bout en étant solide sur sa ligne de fond en variant aussi bien les effets grâce à son slice de revers que ses frappes de balle pour accé­lérer avec son coup droit. Son coup droit a d’ailleurs été impres­sion­nant tout au long de la rencontre. Jamais en surré­gime, il a toujours su attendre et trouver le bon moment pour venir suivre au filet (13 sur 17).

Première demi‐finale dans un ATP 500

En seule­ment 1h10 de jeu, il se qualifie pour sa première demi‐finale d’un tournoi ATP 500. Déjà assuré de retrouver le Top 50, il peut conti­nuer à voir loin. Il jouera sa place en finale contre le gagnant du duel entre Martin Klizan et Roberto Bautista Agut. Au regard de sa forme, tout est possible !

Article précédent
Article suivant