Accueil ATP ATP - Rotterdam

Monfils : « Ce serait énorme »

46
Tennis - US Open 2019 -

Gaël Monfils vit déja une saison palpi­tante. Battu pour l’ins­tant seule­ment par Thiem et Djokokic, le Tricolore sait que la finale face à Felix Augier Aliassime peut être vrai­ment symbo­lique car elle consti­tue­rait une grande première pour lui : « Ce serait formi­dable. Ce serait, pour moi, incroyable. Ce serait la première fois que je parviendra à remporter deux titres consé­cu­tifs et en fait aussi la première fois que j’ins­crirai deux titres dans la même saison à mon palmarès, donc ce serait énorme pour moi ». Parmi les joueurs trico­lores et les 4 nouveaux mous­que­taires, il est le seul à être dans ce cas là. Le plus perfor­mant dans cet exer­cice est Jo‐Wilfried Tsonga qui a remporté 4 titres en 2017. 

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.