Tenant du titre, Gaël Monfils a validé sa place en demi‐finale après avoir dompté Dan Evans (7–6(5), 6–2). Après la rencontre, le Parisien est revenu sur sa performance au micro de l’ATP : « Aujourd’hui (lire ce vendredi), j’ai fait un bon match, j’ai vraiment été solide. Dan a très bien joué. J’ai eu un passage où il a breaké mais j’ai réussi à être bon pour le débreaker tout de suite et ne pas le laisser prendre le set. Dans le tie‐break, ça se joue à quelques balles. J’ai eu beaucoup de réussite et j’espère continuer comme ça. »
Le numéro 1 français, titré à l’Open Sud de France de Montpellier, reste sur sept victoires de rang. La Monf pourrait surtout s’offrir un deuxième titre de suite.
Publié le samedi 15 février 2020 à 09:14



