AccueilATPATP - RotterdamMurray : "Je dois reconstruire une confiance en moi"

Murray : « Je dois reconstruire une confiance en moi »

-

Alors qu’il va affronter ce lundi le local Robin Haase au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam, Andy Murray s’est présenté en confé­rence de presse afin de faire un point sur sa situa­tion. Battu en finale du Challenger de Biella puis éliminé au premier tour du tournoi de Montpellier la semaine dernière, le Britannique est conscient que le chemin sera long.

« Je suis ravi de reprendre la compé­ti­tion. Physiquement, je me sens bien, ce qui est le plus impor­tant. Évidemment, la prochaine chose la plus impor­tante pour moi est d’ob­tenir des victoires et de recom­mencer à gagner régu­liè­re­ment sur le circuit. Je veux essayer d’ob­tenir des victoires, mais je dois juste me concen­trer sur le premier match et essayer de surmonter ça. Je n’ai pas beau­coup joué et je dois recons­truire une confiance en moi et récu­pérer quelques victoires », a déclaré l’an­cien numéro 1 mondial qui affron­tera le vétéran néer­lan­dais Robin Haase au premier tour.

« J’ai joué contre Robin à quelques reprises en tournée, nous nous connais­sons assez bien. Nous avons eu des matchs diffi­ciles dans de grands tour­nois et c’est un gars talen­tueux. Quand vous n’avez pas joué beau­coup comme moi ces derniers mois, vous parti­cipez à ces matchs et ce n’est pas la même chose qu’il y a quatre ou cinq ans, lorsque vous jouiez cinq, six matchs par semaine et que vous étiez habitué à cela. »

Instagram
Twitter