AccueilATPATP - RotterdamNadal affrontera Murray

Nadal affrontera Murray

-

Facile vain­queur d’Ancic, Andy Murray va défier un Rafael Nadal impres­sion­nant face à Gaël Monfils qui n’a pas démé­rité. Le duel de ce dimanche s’annonce passion­nant.
.

C’est un secret presque de poli­chi­nelle de répéter que Gaël Monfils a fait de Roland Garros l’objectif de sa saison. En tout cas, il est évident que le Français a passé un cap. Sérieux et appliqué, essayant d’installer son plan face à Nadal avec notam­ment une défense plein centre, Gaël Monfils a posé plus que des soucis à l’Espagnol. On ira presque jusqu’à dire que sur terre, Gaël pour­rait encore en poser davan­tage, ce qui est un peu paradoxal. 
Pour l’instant, et en salle, Nadal a encore une marge de sécu­rité même s’il a du jouer son meilleur tennis pour sortir le trico­lore en deux petites manches (6–4, 6–4), Gaël propo­sant un mur quelques fois infran­chis­sable. Le jeu à 4 à 3 dans la seconde manche sur le service de Nadal offrant un condensé de ce duel de haut‐niveau. 
Le numéro un mondial face à un joueur plus défensif que lui a donc du prendre le jeu à son compte, il l’a fait avec un certain talent notam­ment en s’appuyant sur un coup droit croisé de plus en plus giclant. 
Face à Murray, l’équation ne sera pas iden­tique, mais Rafa aura à cœur de dominer pour la première fois de l’année celui que l’on a défini comme son futur dauphin.