AccueilATPATP – RotterdamNadal ira‐t‐il vrai­ment à Rotterdam ?

Nadal ira‐t‐il vraiment à Rotterdam ?

-

Actuellement sur son île de Majorque après avoir quitté Melbourne, Rafael Nadal devrait norma­le­ment avoir pour prochaine desti­na­tion l’ATP 500 de Rotterdam et son plateau de stars. Entres autres, Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Gaël Monfils, Stan Wawrinka ou encore Andy Murray… Auxquels Rafa avait annoncé se joindre au mois de janvier. 

Une déci­sion qui avait surpris, après 12 ans d’ab­sence du tournoi néer­lan­dais, mais qui pouvait s’ex­pli­quer par l’an­nu­la­tion du Masters 1000 d’Indian Wells à des dates rappro­chées (du 11 au 21 mars tandis que Rotterdam se jouera du 1er au 7 mars prochain). Mais aussi par la possi­bi­lité de rede­venir numéro un mondial dès le mois de mars… 

En effet, le « Taureau de Manacor » aurait pu récu­pérer la place tant convoitée en cas de victoire à l’Open d’Australie, puis à Rotterdam. Un scénario encore possible à l’époque, mais certai­ne­ment plus main­te­nant alors qu’il est plus proche de la 3ème place de Medvedev que du trône du « Djoker ». Et cela sans compter le proto­cole sani­taire auquel il devrait se soumettre en cas de voyage aux Pays‐Bas, forcé­ment pas l’idéal pour plei­ne­ment récu­pérer de ses douleurs au dos. 

Dans ces condi­tions, il ne serait pas réel­le­ment très surpre­nant que Rafa décide fina­le­ment de ne pas s’ali­gner sur le tournoi néer­lan­dais. Réponse défi­ni­tive attendue dans les prochains jours.

Instagram
Twitter