Accueil ATP ATP - Rotterdam

« On ne peut pas dire qu’Ugo Humbert n’a pas essayé, agressé, varié, tenté, monté, poussé, mais la balle revient toujours avec De Minaur », souligne Benoît Maylin

2009

Ugo Humbert ne vivra pas de douzième finale sur le circuit ce dimanche. 

Le Français a été dominé en demi‐finales de l’ATP 500 de Rotterdam par la « moby­lette » Alex de Minaur : 6–4, 6–3, en 1h33 de jeu. 

L’Australien a fait le break rapi­de­ment dans chaque set avant de résister aux nombreuses balles de break de son adversaire. 

« On ne peut pas dire que Humbert n’a pas essayé, agressé, varié, tenté, monté, poussé, mais la balle revient toujours avec De Minaur. Les 2 chiffres qui tuent : 10 balles de break pour Ugo, aucune convertie, et 3 coups gagnants du numéro 8 mondial. De Minaur est en finale », a analysé le jour­na­liste Benoît Maylin sur le réseau social X. 

À 26 ans, Alex de Minaur vise un 11e titre en carrière. Dimanche en finale, il affron­tera le vain­queur du duel entre Felix Auger‐Aliassime et Alexander Bublik. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.