AccueilATPATP – RotterdamRafa : « Jouer le n°1 mondial à 17 ans, ça m’est arrivé… »

Rafa : « Jouer le n°1 mondial à 17 ans, ça m’est arrivé… »

-

Simone Bolelli aura réussi le petit exploit de prendre un set au numéro un mondial. Pour son premier tour à Rotterdam, Rafael Nadal a été bous­culé par un adver­saire qui se trans­cende toujours face aux meilleurs. L’Espagnol l’emporte en trois manches 4–6, 6–2, 7–5. Le Majorquin rencontre au prochain tour un môme de 17 ans…

« Ça n’a pas été facile mais je m’y atten­dais » résume le vain­queur de l’Open d’Australie. « Il y a les meilleurs joueurs du monde dans ce tournoi et donc il n’y a pas de matches faciles. Ce court est un des plus rapides que j’ai joué ces dernières années. [Bolellli] a très bien joué mais je pense avoir mérité de gagner dans la troi­sième manche, j’ai trouvé un bon rythme dans le dernier set et j’ai eu plusieurs occa­sions de le breaker très assez tôt, et lui n’en a pas eu. »

Rafa a désor­mais rendez‐vous avec celui qui a créé la sensa­tion en début de semaine : Grigor Dimitrov, 17 ans. Le prodige bulgare s’est offert Tomas Berdych (4–6, 6–3, 6–4) au premier tour, ce qui n’a pas échappé au Majorquin :
« Cela va être un match diffi­cile contre Dimitrov au prochain tour. Je crois qu’il a à peu près tout gagné en Juniors. Quand vous avez 17 ans et que vous jouez le numéro 1 mondial, c’est certain que vous êtes très motivé ! Ça m’est arrivé à Miami en 2004, quand j’ai joué Federer. […] Je me suis entraîné avec [Dimitrov] l’an passé à Madrid, c’est un très bon joueur. »

Instagram
Twitter