AccueilATPATP - RotterdamRublev domine un Chardy exemplaire et rejoint Tsitsipas en demies

Rublev domine un Chardy exemplaire et rejoint Tsitsipas en demies

-

C’est un véri­table exemple de bravoure que vient de nous proposer Jérémy Chardy, seul Français engagé pour les quarts‐de‐finale du tournoi de Rotterdam. Opposé à Andrey Rublev, numéro huit mondial et l’un des hommes en forme de ce début de saison (9 victoires pour 1 seule défaite, face à Medvedev à l’Open d’Australie), le Pallois n’aura pas démérité.

Après un début de match haché (break de chaque côté), Chardy réussit à pousser son adver­saire jusqu’au tie‐break, avant de craquer. Mais loin de se laisser abattre, il signe un double break d’en­trée de 2ème set. S’il se fait rapi­de­ment rejoindre par Rublev, le Français résiste cette fois à la pres­sion pour l’emporter au tie‐break.

Mais c’est cette fois à son tour de passer à côté de son entame de set. Mené 4–0, le 64e joueur mondial résiste, débreake, mais finit par s’in­cliner, 6–7 (2), 7–6 (2), 4–6. Cela n’empêchera pas le Pallois de repartir de Rotterdam avec les honneurs, après une très belle semaine, passé des quali­fi­ca­tions aux quarts‐de‐finale. 

Quant à Rublev, il affron­tera ce samedi le numéro six mondial et désor­mais favori pour le titre Stefanos Tsitsipas pour une place en finale.

Instagram
Twitter