AccueilATPATP - RotterdamSimon renverse Murray !

Simon renverse Murray !

-

Quel match ! Gilles Simon a livré une pres­ta­tion parfaite pour dominer Andy Murray, tête de série numéro 1, en quarts de finale de l’ATP 500 de Rotterdam. Le Niçois s’impose, avec la manière, en deux manches 6–4 6–2 après 1h26 de jeu. Il affron­tera Tomas Berdych, tenant du titre, pour une place en finale.

Andy Murray risque bien d’avoir mal à la tête ce soir. Impressionnant de maîtrise depuis le début de la semaine, le Britannique est tombé sur un excellent Gilles Simon en quarts de finale. Le Niçois a été incroyable de constance tout au long de la rencontre. Extrêmement solide du fond du court, il a toujours obligé l’Écossais à jouer un coup supplé­men­taire, le pous­sant ainsi à la faute (27 fautes directes sur le match pour le fina­liste de l’Open d’Australie, des stan­dings bien élevés pour un joueur de son calibre). Les deux sets se ressemblent. A chaque fois, Gilou réalise d’entrée le double break (5–1 puis 4–0) avant que le quatrième mondial ne réagisse, un peu. Mais c’était peine perdue face à ce Gilles Simon.

Simon s’engouffre sur la deuxième de Murray

Si l’élève de Jan de Witt a été mons­trueux du fond du court, il l’a été égale­ment sur les retours. Le 19eme mondial a remporté 73% des points sur la deuxième de l’Écossais, 84% rien que sur le premier set. Constamment sous pres­sion sur ses mises en jeu, Murray n’a jamais su trouver la solu­tion pour contrer le Frenchie. Avec cette victoire, le Tricolore met fin à une série de douze défaites consé­cu­tives face à Andy Murray. Le chiffre 13 lui a porté bonheur en ce vendredi, 13 février.

Qualifié pour le dernier carré aux Pays‐Bas, Gilou affron­tera Tomas Berdych, tenant du titre, qui a éliminé son ami, Gaël Monfils. L’occasion de prendre sa revanche.