AccueilATPATP - RotterdamSinner, après sa victoire contre Wawrinka : "Nous nous connaissons assez bien,...

Sinner, après sa victoire contre Wawrinka : « Nous nous connais­sons assez bien, nous nous entraî­nons beau­coup ensemble. Je l’ai beau­coup poussé et il s’est très bien défendu »

-

Après n’avoir laissé que des miettes à Stan Wawrinka, ce vendredi en quarts de finale de l’ATP 500 de Rotterdam, Jannik Sinner, vain­queur de son septième match de suite en indoor, a joué la carte de la modestie en confé­rence de presse alors que le Suisse n’a quasi­ment jamais existé au cours des 1h10 de jeu.

« J’essaie simple­ment de jouer chaque match avec une forte inten­sité, de jouer mon jeu, de m’adapter. Le match du premier tour ici était très impor­tant pour moi, ensuite j’es­saie de conti­nuer, d’avoir plus de rythme. Aujourd’hui (vendredi), je pense que c’était aussi un bon match. Ce n’est jamais facile de jouer contre lui, donc je suis très heureux. C’était certai­ne­ment un match diffi­cile. Nous nous connais­sons assez bien, nous nous entraî­nons beau­coup ensemble… Je suis très heureux d’être au prochain tour. J’ai essayé de le pousser beau­coup, il s’est très bien défendu. Il a fait quelques fautes directes dans le premier set, j’ai essayé de prendre l’as­cen­dant, puis j’ai fait quelques fautes directes à 3−1… Dans l’en­semble, je pense que c’était une bonne perfor­mance », a déclaré celui qui affron­tera Tallon Griekspoor ce samedi soir (pas avant 19h30) pour une place en finale.