Accueil ATP ATP - Rotterdam Sur deux points, Nadal sort Tsonga

Sur deux points, Nadal sort Tsonga

-

Même le service surpuissant et super efficace de Tsonga ne sera finalement pas venu à bout d’un Nadal toujours aussi motivé. Il reste que le Français a confirmé qu’il avait le jeu pour gêner le numéro un mondial qui continue à batailler en trois sets (6-4, 6-7, 6-4).
!5- 4 pour Nadal, 30A sur le service de Jo, et une deuxième balle forcée qui s’éloigne. Première balle de match pour Nadal qui sur la montée du Français au filet se souvient alors qu’il a été victime de plusieurs lobs tricolores dans cette partie. L’Espagnol choisit donc la même tactique. Jo résiste puis recule, suit un revers slicé qui plane, la balle sort, Nadal peut laisser éclater sa joie.

Une joie à peine mesurée tant l’Espagnol a eu peur et surtout du mal à lire le jeu du Français, notamment son service (17 aces dans le second set). Le numéro mondial a même montré un certain agacement face à tous ces missiles envoyés par Jo. D’ailleurs le numéro un mondial qui avait presque vécu le tie-break comme un affront (NDR : il mena 2 à 0 avant de perdre six points de suite, et six beaux points, pour finalement perdre le set à 6-5 sur une deuxième balle de mamouth) a démontré encore un peu plus les progrès accomplis sur dur et notamment cette capacité à se servir du revers slicé pour gagner du temps.
Jo, quand à lui, a tenté pas mal de coups de poker, a rejoué un peu croisé en fin de match avec une certaine réussite mais a craqué finalement là où il avait été injouable : sur son service.

Article précédentNadal sort Tsonga
Article suivantCarré d’or
Instagram
Twitter