AccueilATPATP - RotterdamTsitsipas, sèchement battu par le 92e mondial : "Il y a eu...

Tsitsipas, sèche­ment battu par le 92e mondial : « Il y a eu des situa­tions très étranges dans ce tournoi avec la programmation »

-

Lors de son passage en confé­rence de presse après sa défaite surprise face à l’Italien Mattia Bellucci en quarts de finale de l’ATP 500 de Rotterdam, Stefanos Tsitsipas a notam­ment pointé du doigt l’or­ga­ni­sa­tion pour le choix de la program­ma­tion du match. 

« C’était un peu court comme récu­pé­ra­tion, surtout après avoir joué autant la veille. Le fait de devoir jouer à cette heure m’a un peu surpris. Je pensais être sur le terrain plutôt vers 18h/19h. Ces heures de récu­pé­ra­tion supplé­men­taires m’au­raient certai­ne­ment aidé. Il y a eu des situa­tions très étranges dans ce tournoi avec la program­ma­tion, comme le fait d’avoir deux jours de repos après mon match du premier tour qui a duré environ une heure et quart. Après ce match, je me sentais frais. J’ai dû attendre mon prochain adver­saire pendant deux jours. C’était étrange. Je n’ai pas besoin de deux jours de repos, un seul est peut‐être déjà trop. »