Reléguée de manière assez incompréhensible sur le Court n°1, l’affiche de la journée entre Stan Wawrinka et Richard Gasquet, en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Rotterdam, a logiquement tourné à l’avantage du Suisse.
Si le Biterrois a bien tenté de s’accrocher en sauvant plusieurs balles de break (5 sur 8) tout en s’en procurant aucune, le triple vainqueur en Grand Chelem était tout simplement trop fort, trop concentré et surtout plus déterminé.
Deux jours après avoir battu Alexander Bublik lors du premier tour et déclaré qu’il se sentait prêt à réaliser de grandes choses cette saison, Stan The Man a directement lié le geste à la parole et affichant un très haut niveau de jeu durant les 1h20 de match : 6–3, 6–4.
Un seul point perdu derrière sa première balle au service (26 sur 27), seulement huit derrière la seconde, 11 aces ainsi que 34 coups gagnants pour 13 fautes directes… le tout avec un revers redevenu lourd et chirurgical.
Il n’y a pas de doute, Stan Wawrinka est en train de retrouver toute sa palette tennistique et il en aura bien besoin en quarts de finale où il affrontera le vainqueur du duel très attendu entre Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner. Ça promet !
Publié le mercredi 15 février 2023 à 14:48