Accueil ATP ATP - Saint-Petersbourg

Shapovalov dompte Wawrinka et rejoint Rublev

146

C’était le match de la journée. Il a en partie tenu ses promesses. Denis Shapovalov affron­tait Stanislas Wawrinka. Il s’est imposé en deux sets : 6–4, 7–5, en 1h41.

Le douzième joueur mondial s’est appuyé sur un très bon service, malgré ses 7 doubles fautes. Il finit à 83% de points gagnés derrière sa première balle. Il a pris le dessus sur Stan the Man, en montant régu­liè­re­ment au filet. Le Lausannois n’a que trop peu fait mal à son adver­saire sur des coups gagnants. Denis en a lui distribué 29.

Nouvelle décep­tion pour Wawrinka, irré­gu­lier, et éliminé une nouvelle fois assez préma­tu­ré­ment d’un tournoi.

Le Canadien affron­tera en demi‐finales Andrey Rublev, tombeur de Cameron Norrie. Un gros choc en perspective.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.