AccueilATPATP - Saint-PetersbourgStarace : "Gagner un titre ATP"

Starace : « Gagner un titre ATP »

-

Petite inter­view amusante sur le site de l’ATP, qui nous permet de (re)découvrir l’Italien Potito Starace, 53ème au clas­se­ment ATP, et engagé, cette semaine, à Saint Pétersbourg.

Ambitions tennis­tiques

« Gagner un tournoi ATP. Je n’en ai jamais gagné, mais j’ai disputé déjà quatre finales. Et jouer un bon tournoi du Grand Chelem, si possible à Paris, parce que la terre est évidem­ment ma surface favo­rite. »

Actuelle voiture
 »
Une Audi A5.
 »

Meilleur souvenir sur le circuit

« Je pense que c’est quand j’ai disputé Roland Garros pour la première fois (en 2004). J’ai joué un super tournoi, alors que je sortais des quali­fi­ca­tions. Je me suis qualifié pour le tableau final et j’ai passé deux tours (contre Tursunov et Grosjean). J’ai même eu des balles de match contre Marat Safin ! C’était le premier vrai bon tournoi de ma carrière. »

Moins bon souvenir

« Le même tournoi ! Quand j’ai raté ces balles de match au troi­sième tour, contre Safin. »

Pourquoi il aime le tennis

« Parce que j’adore le tennis ! Quand j’étais jeune, j’étais dingue de tennis. Pourtant, j’ai aussi commencé à jouer au foot dès l’âge de six ans. Mais j’ado­rais le tennis, vrai­ment, j’adore ce sport. »

Les joueurs qu’il aime regarder

« J’aime bien Andy Murray. Je pense aussi que Jo‐Wilfried Tsonga est un super joueur. Et Novak Djokovic. C’est le meilleur en ce moment. »

L’interview complète, ici.

La tenue de Novak Djokovic est dispo­nible sur Tennis WareHouse