AccueilATPATP - ShanghaiL'abandon de Sinner fait parler : "Il est évident que le tournoi...

L’abandon de Sinner fait parler : « Il est évident que le tournoi ne peut rien faire contre une tempé­ra­ture de 30°C et 80% d’hu­mi­dité, mais installer un court aussi lent à cette période de l’année, c’est courir le risque que tout ce qui se passe ici se produise », estime José Moron

-

L’abandon de Jannik Sinner est sans doute la goutte de trop à Shanghai où les condi­tions de jeu éprou­vantes ont fait énor­mé­ment de dégâts depuis le début du tournoi. Le jour­na­liste José Moron a évoqué la respon­sa­bi­lité de l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi. 

« Nous le consta­tons tout au long du tournoi de Shanghai. Des joueurs complè­te­ment ‘raides’, inca­pables de bouger correc­te­ment ou de respirer, souf­frant de problèmes physiques. Il est évident que Shanghai ne peut rien faire quand il fait 30 degrés et 80 % d’hu­mi­dité, mais installer un court aussi lent à cette période de l’année, c’est courir le risque que tout ce qui se passe ici se produise », a réagi le rédac­teur en chef de Punto de Break.