Il est rare de voir Carlos Alcaraz se faire dominer et prendre de vitesse par un adversaire. C’est pourtant bien ce qui lui est arrivé ce jeudi face à l’impressionnant et intrépide Tomas Machac (33e), en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai.
Battu et incapable de répondre à la cadence et au rythme imposés par le joueur tchèque, l’Espagnol a fait part de ses impressions en conférence de presse en admettant la supériorité de son adversaire et son incapacité à réagir.
« J’avais l’impression de jouer contre un joueur du Top 5, pas même du Top 10, non, du Top 5, son niveau était tellement élevé. Je pensais qu’il allait me donner une opportunité, une fenêtre, mais il ne l’a pas fait. Depuis le premier jeu jusqu’au dernier, son niveau était si élevé. Sa vitesse de balle était incroyable. Je me sens bien, honnêtement, je me suis senti bien sur le terrain, je frappais bien la balle, je me déplaçais bien. Mais, honnêtement, à un moment donné, je ne savais plus quoi faire. C’était l’un de ces matches où il était insensé que je ne puisse pas jouer sur son coup droit. Chaque fois qu’il frappait son coup droit, c’était un coup gagnant, ou la balle suivante, il allait encore frapper un coup gagnant. C’était incroyable, c’était fou pour moi. Il me poussait à la limite tout le temps et je me disais que je devais toujours placer la bonne balle au bon endroit. Sinon, j’allais courir partout, ou il allait faire un coup gagnant. Je pense donc que la pression qu’il m’a impos » a été la clé du match. »
Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 18:58