AccueilATPATP - ShanghaiDel Potro s'offre Nadal !

Del Potro s’offre Nadal !

-

Superbe perfor­mance pour Juan Martin Del Potro qui domine Rafael Nadal en demi‐finales à Shanghai. Une victoire en deux sets (6–2 6–4) tota­le­ment méritée de l’Argentin qui a joué un tennis auda­cieux pour déborder le numéro 1 mondial. Le‐voilà donc qualifié pour la finale où il affron­tera Novak Djokovic.

Le match parfait. C’est ce qu’il faut réussir pour battre Rafael Nadal en ce moment, et Juan Martin Del Potro a su le faire ce samedi à Shanghai. Cherchant sans cesse à faire mal à l’Espagnol avec ses lourdes frappes de fond de court, l’Argentin a contrôlé la majo­rité des points. Sur une surface rapide comme celle utilisée en Chine, les premières balles à plat de Del Po’ ont égale­ment fait beau­coup souf­frir le numéro 1 mondial. 

Au tableau d’af­fi­chage, l’Argentin a ainsi très rapi­de­ment pris les devants (4–0, 5–1 puis 6–1). Quelque peu rattrapé par la fatigue, il a ensuite lutté pour breaker puis tenir son avan­tage dans la seconde manche. Mais Nadal n’a pas su convertir la moindre balle de break sur l’en­semble de la partie (0/6). Dans un match comme celui‐là, il est capital de saisir ses occa­sions. Del Potro a su le faire, Nadal non. Le résultat n’en est que plus logique.

C’est donc Juan Martin Del Potro qui défiera Novak Djokovic pour le titre demain. S’il évolue à un niveau semblable à celui d’au­jourd’hui, l’Argentin a toutes les chances de remporter son premier Master 1000. Mais le Serbe n’a pas dit son dernier mot…

La raquette de Juan Martin Del Potro, ici !

RAFA, MON AMOUR

Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation.

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !