AccueilATPATP - ShanghaiDimitrov, entre Federer et Alcaraz : "Dernièrement, j'ai eu beaucoup de conversations...

Dimitrov, entre Federer et Alcaraz : « Dernièrement, j’ai eu beau­coup de conver­sa­tions à ce sujet avec la géné­ra­tion juste après la mienne. Les gars de 25, 26 ans m’ont posé beau­coup de ques­tions diffé­rentes pour avoir mon avis, c’est très inté­res­sant pour moi »

-

En confé­rence de presse, un jour­na­liste a demandé à Grigor Dimitrov s’il avait la sensa­tion d’avoir « traversé les époques ». Né en 1991 et seule­ment âgé de 32 ans, le Bulgare a en effet connu l’époque de Roger Federer (né en 1981) et actuel­le­ment le début de celle de Carlos Alcaraz (né en 2003). 

Tombeur de Karen Khachanov (7−6, 6–4) au 3e tour du Masters 1000 de Shanghaï, le 19e mondial s’est dit chanceux. 

« Dernièrement, j’ai eu beau­coup de ces conver­sa­tions avec la géné­ra­tion juste après la mienne. Les gars de 25, 26 ans m’ont posé beau­coup de ques­tions diffé­rentes pour avoir mon avis. C’est très inté­res­sant pour moi, et je pense qu’un jour, lorsque je serai complè­te­ment sorti du jeu, je pense qu’il sera très inté­res­sant pour moi de regarder en arrière. J’ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler. Je ne sais pas, qui sait, peut‐être, je reste­rais dans le tennis après ma carrière de joueur. Mais c’est très inté­res­sant pour moi de voir en quelque sorte ces trois géné­ra­tions avec lesquelles j’ai joué. Je pense donc, comme vous l’avez dit, que je suis dans une posi­tion unique et que j’ai beau­coup de chance de pouvoir riva­liser avec chacun d’entre eux. »