Accueil ATP ATP - Shanghai

Dimitrov, tombeur d’Alcaraz : « Je savais ce que je devais faire contre lui. C’est un joueur qui n’aime pas être sur le recu­loir. J’ai essayé de le mettre dans des posi­tions déli­cates. Je pense que cela l’a un peu déstabilisé »

6257

Auteur d’une très belle perfor­mance ce mercredi en s’of­frant pour la première fois de sa carrière Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, Grigor Dimitrov, lors de son passage en inter­view d’après match sur le court, a expliqué sa tactique pour gêner le jeu de l’Espagnol. 

« Croire en son jeu. Je savais ce que je devais faire contre lui. Je savais que je devais exercer une pres­sion constante sur lui. Même si je jouais mal, je devais conti­nuer à le mettre dans des posi­tions incon­for­tables. C’est un joueur qui n’aime pas être sur le recu­loir. Je veux dire, quel joueur l’aime, n’est‐ce pas ? J’ai continué à utiliser toutes les oppor­tu­nités que j’avais. J’entrais un peu dans le court. J’ai essayé de le mettre dans des posi­tions déli­cates. Je pense que cela l’a un peu déstabilisé. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.