AccueilATPATP – ShanghaiDjokovic en démonstration

Djokovic en démonstration

-

Sur la lancée de son début de tournoi, Novak Djokovic a été impres­sion­nant de soli­dité pour écoeurer Alexander Zverev 6–2, 6–1 en seule­ment une heure de jeu. Le Serbe enchaîne une 17e victoire de suite et dispu­tera la finale face à Roger Federer ou Borna Coric.

Depuis sa colère après sa défaite face à Marco Cecchinato à Roland‐Garros, Novak Djokovic est rede­venu le rouleau‐compresseur qu’il a long­temps été. Sa démons­tra­tion de force face à Alexander Zverev en est la meilleure illus­tra­tion. Le Serbe a tota­le­ment étouffé l’Allemand en le corri­geant 6–2, 6–1 en seule­ment une heure de jeu. A la diffé­rence de son jeune adver­saire qui n’a eu que 56% de premières (42% dans le premier set), le Djoker s’est appuyé sur un service très perfor­mant avec 73% de premières (81% de réus­site sur ses premières). Très vite ou trop tôt, le cinquième joueur mondial appa­raît résigné face à la maîtrise de Nole qui n’a commis que neuf petites fautes directes contre 24 pour Zverev.

Avec cette 17e victoire de suite, Novak Djokovic se qualifie pour la finale du Masters 1000 de Shanghai. Une quali­fi­ca­tion qui lui assure égale­ment de retrouver la deuxième place mondiale. Face à Roger Federer ou Borna Coric, il dispu­tera la 103e finale de sa carrière, la cinquième en 2018, la troi­sième en trois tour­nois. S’il ne l’est pas encore au niveau du clas­se­ment, Novak Djokovic est bien rede­venu le patron du circuit.

Article précé­dentDjokovic en finale
Article suivantHalep confirme sa présence
Instagram
Twitter