Accueil ATP ATP - Shanghai Du tout bon pour Simon !

Du tout bon pour Simon !

-

Au terme d’un match très prometteur, Gilles Simon a mis en échec Stan Wawrinka, pour s’adjuger le 8e de finale que disputaient les deux hommes. Et en deux sets s’il vous plait (6-4 6-4) ! Direction les quarts-de-finale et Jack Sock pour Simon.

Deux ans après sa victoire face au Suisse, ici-même à Shanghai, Simon a réédité son exploit face au numéro 3 mondial. Tout au long du match, le Niçois n’a pas chômé. Il a subi le break du 3-1 ? Pas de souci, il s’est rattrapé en prenant ensuite le service de son adversaire puis en arrachant le 4-3 après…33( !) échanges pour remporter la première manche en 54 minutes. Plus solide derrière sa première balle (80 % de points gagnés dans le premier set), le Français a fait déjouer Stan Wawrinka, pas le plus à l’aise sur cette surface. Il aura donc fallu un break de plus au 32e mondial (2 à 1) dans la seconde manche, plus décousue, pour que Simon remporte une de ses plus belles victoires cette saison.

La confirmation ?

Récemment, Gilles Simon confiait ses difficultés à enchaîner les bonnes performances, lui qui a soufflé le chaud et le froid. En 2014, son aventure à Shanghai le menait jusqu’en finale (défaite 7-6 7-6 face à Roger Federer). Un parcours au moins identique, voir mieux, lui permettrait de retrouver de la confiance pour ensuite gagner des places au classement ATP, lui qui n’est « que » 32e en ce moment. En attendant ces beaux desseins, il devra se défaite de l’Américain Jack Sock (25e) en quart-de-finale.

Article précédentSimon l’a fait !
Article suivantCornet bat sa bête noire
Instagram
Twitter