AccueilATPATP - ShanghaiEncore blessé, Pouille n'ira pas à Shanghai

Encore blessé, Pouille n’ira pas à Shanghai

-

Lucas Pouille n’est toujours pas remis de sa bles­sure contractée à Metz au Moselle Open où il s’était retiré au dernier moment. Le Nordiste a annoncé qu’il ne parti­ci­pera pas au Masters 1000 de Shanghai (7 au 14 octobre).

Lucas Pouille ne s’attendait pas à débuter la dernière ligne droite de la saison 2018 de cette manière. Le Nordiste a contracté une déchi­rure muscu­laire aux fessiers avant son entrée en lice au Moselle Open à Metz. Le numéro 1 fran­çais avait alors décidé de se retirer au dernier moment avant de renoncer à l’ATP 500 de Tokyo. C’est égale­ment le cas pour le Masters 1000 de Shanghai (7 au 14 octobre) où il a annoncé son forfait.

Le Nordiste n’a plus joué depuis son simple en demi‐finale de Coupe Davis face à l’Espagnol où il avait battu Roberto Bautista Agut. La finale face à la Croatie (23 au 25 novembre) sera la prio­rité de sa fin d’année. En atten­dant, le protégé d’Emmanuel Planque aura quand même 500 points à défendre à Vienne où il avait décroché le titre en 2017…