AccueilATPATP - ShanghaiFederer conservera t-il son titre ?

Federer conservera t‑il son titre ?

-

Trois semaines après le barrage de Coupe Davis, Roger Federer entame la dernière ligne droite de sa saison. Première étape, la défense de son titre à Shanghai.

Il est de retour. Trois semaines après avoir permis à son pays de se main­tenir dans le groupe mondial de Coupe Davis, Roger Federer sera de retour sur le court ce mardi contre le qualifié espa­gnol, Albert Ramos‐Vinolas (70eme). Tenant du titre, le Suisse débute contre un joueur large­ment à sa portée, idéal pour se mettre en confiance. D’autant plus que le Bâlois arrive frais et reposé. C’est lui qui le dit. « Nous avons eu de belles vacances, ensuite je me suis entraîné dur une semaine à Dubaï où la tempé­ra­ture est montée jusqu’à 37 degrés. Puis, je suis arrivé tôt à Shanghai et je suis prêt. Cela a fait du bien de se retrouver loin de tout, les fans, les médias, les spon­sors… »

Des condi­tions de jeu parfaites

En plus de s’économiser physi­que­ment avant ce rendez‐vous, le maestro suisse retrouve un court qu’il aime. Le sublime Qi Zhong Stadium présente des condi­tions de jeu idéales pour le protégé de Stefan Edberg. Le central de Shanghai est un des derniers sur le circuit à être consi­déré comme très rapide. Autant dire, que la surface se prête à merveille à l’agressivité du numéro 3 mondial. Si vous n’êtes pas convaincus, il suffit simple­ment de revoir la demi‐finale de la saison dernière où il avait écoeuré Novak Djokovic…

Un tableau semé d’embûches

Mais pour conserver son bien et espérer soulever un 25eme Masters 1000, Roger Federer possède un tableau extrê­me­ment dense devant lui : en cas de victoire sur Ramos‐Vinolas, il pour­rait affronter jusqu’en finale Jo‐Wilfried Tsonga, Kei Nishikori, Stan Wawrinka ou Rafael Nadal.

Alors, pensez‐vous le Suisse capable de conserver son titre ?

sondage

Article précédentChardy : « Frustrant »
Article suivantLe programme de mardi