AccueilATPATP - ShanghaiFederer hausse le ton

Federer hausse le ton

-

Après deux premières rencontres rempor­tées en trois manches, Roger Federer a eu raison de Kei Nishikori en s’imposant 6–4, 7–6(4) après 1h51 de jeu. Le Suisse sera au rendez‐vous des demi‐finales où il affron­tera Borna Coric.

Pas toujours rassu­rant lors de ses premiers matchs où il a alterné les hauts et les bas, Roger Federer est monté en puis­sance face à Kei Nishikori. En menant rapi­de­ment 4–1 double break dans le premier set, le Suisse gère son avance malgré la perte d’un break. Très offensif, le Bâlois prend de nombreux risques pour mettre sous pres­sion le Japonais. Le scénario semble se repro­duire dès l’entame du deuxième acte avec un break réussi dès le premier jeu par le numéro 2 mondial. 

Mais cette fois, l’ex-numéro 1 mondial connaît beau­coup plus de diffi­cultés sur ses services. Après avoir sauvé quatre balles de debreak, il cède sur la cinquième et voit son adver­saire revenir à 3–3. Les deux joueurs, qui produisent un tennis ultra agressif, régalent le public avec des nombreux points gagnants (43 coups gagnants pour Federer, 27 pour Nishikori). Le Japonais est proche d’obtenir un troi­sième set lorsqu’il vire en tête dans le jeu décisif en menant 4–1. Moment où le maestro se réveille en rempor­tant six points de suite pour s’imposer 6–4, 7–6(4) après 1h51 de jeu.

Pour la 63e fois de sa carrière, Roger Federer (tenant du titre Shanghai) dispu­tera une demi‐finale de Masters 1000. Comme à Indian Wells en mars dernier, il y affron­tera Borna Coric contre qui il s’agira du quatrième affron­te­ment. Si le Suisse en a remporté deux, il reste sur une défaite doulou­reuse en finale de l’ATP 500 d’Halle. L’occasion de prendre sa revanche.

Article précédentFederer sort Nishikori
Article suivantLes résultats de vendredi
Instagram
Twitter