
Victorieux de son 27e Masters 1000, le 94e trophée de sa carrière, Roger Federer a livré un constat intéressant en conférence de presse. Aujourd’hui, le Suisse n’a plus peur d’affronter Rafael Nadal contre qui il reste sur cinq victoires consécutives, dont quatre en 2017 et trois sans perdre un seul set. Morceaux choisis et relayés par le journal Le Matin.
Sur son approche face à Rafael Nadal…
« J’ai moins de craintes d’affronter Rafa que j’ai pu en avoir dans le passé. Cela ne veut pas dire que j’avais horriblement peur mais j’avais perdu plusieurs fois contre lui et souvent sur terre battue. »
Sur les raisons qui expliquent pourquoi il a moins de craintes…
« Je suis plus solide au service et j’ai davantage de puissance depuis que j’ai opté pour un plus grand tamis de raquette. Je frappe mieux la balle en revers aussi en étant plus constant. Avant, je devais slicer davantage parce que mon ancienne raquette était plus adaptée à ce type de coup. Elle était bonne aussi pour attaquer en revers mais j’avais tendance à « boiser » trop de balles. »
Publié le lundi 16 octobre 2017 à 11:51


